Louis Lingg and the Bombs

Louis Lingg and the Bombs
Genre musical : Anarcho-punk, Electro-Punk, Pop Punk, Punk Oi!, Punk rock alternatif
Localisation : Paris - 75
Existe depuis : 2006

Vous vous sentez désespéré. Vous sentez les pépins s'accumuler dans votre cerveau. Vous sentez la pression persistante des signaux wi-fi et des radiations bluetooth passer à travers vos défenses. Plus rien ne vous semble réel, et vous hurlez lorsque des faits alternatifs vous sont assénés à travers les paupières par des réseaux de propagation médiatique omniprésents. Les racines se propagent dans votre système immunitaire. Vous serrez le poing. L'amour que vous ressentez est réel. Personne ne peut vous le retirer ou le réduire de quelque façon que ce soit. L'amour est le premier pas vers le mouvement de résistance mondiale.

Les stars parisiennes de l'anarcho-pop-punk, Louis Lingg and the Bombs, sortent le meilleur album de leur carrière le 1er octobre 2021 sur le légendaire label américain Creative Commons, BlocSonic. Pour leur 6ème album complet depuis leur formation en 2006 dans le cœur brûlant de la scène musicale anarchiste révolutionnaire parisienne, ils sont de retour avec la rage refoulée de l'hystérie inspirée de Lockdown. Plus pop, plus accrocheur, plus punk, plus hardcore, plus électro que jamais !

Le groupe porte le nom de Louis Lingg, le célèbre anarchiste de Chicago qui s'est suicidé dans le couloir de la mort en 1887 après les premières manifestations du May Day. Les bombes qu'ils lancent sont musicales, elles vous saisissent et exigent votre attention immédiate. Leur son est un mélange de punk rock anarchique ultra-politique et de riot-pop pétillante à base de comptines pour enfants. Avec une telle énergie et une attaque sonore de chaos et d'énergie pétillante, ils organisent une fête live de folie. Ils pourraient déclencher une émeute dans une cabine téléphonique et font régulièrement sauter des petits bars avec des Molotovs pop et de l'énergie punk rock bang bang boom boom !

Ils ont sorti 13 disques, dont un avec le maison de disques londonien, Damaged Goods. Ils ont eu trop de tournées, concerts de soutien et d'aventures folles pour les mentionner et ont participé à des longs métrages (Les Vetos (UGC) et Mirage (Amazon Prime)), à une bonne cinquantaine de courts métrages, à des événements sportifs (generique d’un emission sportif en Italie) et ont même écrit les génériques d'émissions de télévision (Besitosen espagne). En 2019, ils ont été le premier groupe au monde à sortir un disque punk entièrement composé et arrangé par une intelligence artificielle, Made of Fakes, un disque plutôt écoutable compte tenu de l'énorme défi technique consistant à amadouer l'ordinateur pour qu'il sorte des chansons cohérentes à chaque fois !

Ils ont joué des concerts de charité dans des squats de fous pour la plupart des mouvements sociaux de la dernière décennie et leur assaut contre le cauchemar foireux de cette civilisation est loin d'être terminé. Écoutez les chansons. Impliquez-vous. Luttez.

Chaque nuit, je rêve que je suis coincé dans une petite cage métallique.
Ils ne me laisseront jamais sortir. Jamais.
Je crie dans les barreaux, sachant très bien que plus je crie, plus ma santé mentale m'échappe.
Ils ne me laisseront jamais sortir. Jamais.
Suis-je encore humain ?
Suis-je juste le code perturbé d'un esprit de ruche désespérément dégradé ?
Suis-je juste une erreur ou est-ce ainsi que je devais être ?
Suis-je encore humain ?