DAMAGHEAD
Damaghead, c'est trois potes qui courent après l'expérience ratée du groupe de rock de lycée. Ils commencent par faire du garage punk en crop-tops. Leur fougue a d'abord avalé le Grand Est, passant de "caves moites", pour les citer, et du modeste Tremplin Pulsations en 2023 jusqu'au club de la Laiterie et Berlin dès l'année suivante. C'est ensuite à Paris qu'ils sont accueillis, notamment au Pop Up du Label, au SuperSonic et à l'Alimentation Générale.
Puis l'hiver est passé par là, la nostalgie a infecté l'entrain enfantin qui caractérisait leurs compositions précédentes ; la claque Fontaines D.C. a fini de relancer la machine créative. Une seconde page prend forme progressivement, absorbant le doux-amer nonchalant des anglais de Oasis au passage. Ce qui en ressort ? Parfois la sensation d'avoir avalé un litre de café, parfois un retour aux conversations ivres entre amours de jeunesse, allongés sur l'herbe humide du jardin.
Le virage est calculé: le double-single garage College of my Heart/ Doubt sorti cette année sert de conclusion à leur opus précédent. Si ce premier EP était porté par une basse post-punk, une voix carrément punk et une énergie foudroyante qui avait fait trembler les salles de concert, Lily Gazpacho prend un tournant britpop, toujours mis en lumière par le travail d'enregistrement et de mix de Greasy Studios. Que la délicatesse nouvelle ne nous y trompe pas: le groupe parisiano-strasbourgeois compte toujours hanter les oreilles de ses auditeurs avec ses mélodies entêtantes, et ne se départit pas de son enthousiasme juvénile revendiqué.
Redigé par : Tatiana Eros
Liens
Abonnés
1 abonnés. Voir tous abonnés.